LE SOUFFLE DE LA NOUVEAUTÉ

Depuis 15 ans nous créons des articles en maille avec les matières les plus nobles et nous cherchons à vous faire emprunter des chemins inexplorés de douceur. 

 

Imaginées avec passion, nos collections réinventent au fil des saisons des intemporels qui allient style et confort pour toute occasion. 

Réalisés avec douceur, nos produits, en fibres naturelles, sont conçus pour durer et vous offrir le meilleur du cachemire à des prix incroyablement doux.

 

Sur notre large collection de 140 pièces en maille, vous allez découvrir nos créations en 100% cachemire 2 fils, mais aussi des pièces en 100% cachemire 4 à 24 fils, notre gamme « nuage », un cachemire exclusif travaillé autrement, à la fois épais, duveteux et ultra léger. Mais aussi notre gamme en yak, cet animal gros et fort au sous-poil fin et doux qui produit cette fibre anallergène, douce et chaude pour laquelle

l’engouement est croissant.

QUALITÉ ET AUTHENTICITÉ

Pourquoi s’appellerait-on A.POIL, si ce n’est parce que le poil animal est au cœur de notre savoir-faire ?

Nous sommes intransigeants sur la qualité de la matière que nous tricotons, un cachemire du nom de Royal Cashmere. De tous les cachemires, c’est le plus blanc – pour des couleurs plus vives – le plus long, 34 à 36 mm – pour moins de bouloches – et l’un des plus fins, 15,5 µ – pour plus de douceur.

UN SAVOIR FAIRE ARTISANAL

A.POIL s’inscrit dans une démarche plus artisanale qu’industrielle.

L’intégralité de nos collections sont faites main par des spécialistes de la maille et du cachemire. Un pull fait main bénéficie de finitions améliorées, plus esthétiques et résistances, souvent impossible à obtenir en machine.

LE CACHEMIRE, MATIÈRE PRÉCIEUSE

C’est en Mongolie, au Tibet, au Népal, que les chèvres produisent leur plus beau cachemire : au printemps, on récolte leur sous-poil devenu superflu, qui une fois lavé et trié deviendra le magique cachemire. Une matière douce, chaude, et qui prend remarquablement la couleur. A.POIL n’utilise que le Royal Cashmere, qui répond aux standards de qualité les plus exigeants.

LE YAK, MATIÈRE NOBLE

Le yak est cet imposant et placide bovidé qui peut dépasser 500 kg et vivre à plus de 5000 m d’altitude sur la chaine himalayenne, au Tibet et au Népal. A l’été, il se débarrasse de son sous-poil, un véritable duvet, qui une fois tricoté se transformera en pulls étonnants de douceur et de confort.

Une matière rare, de plus en plus demandée, qui à l’instar du cachemire, est devenue synonyme de luxe. 

Depuis 6 ans nous en sommes spécialistes et aujourd’hui A.POIL est une des plus grosses collections

en yak du marché.

NATUREL ET ÉTHIQUE 

Le cachemire est une matière naturelle.

Nous avons décidé de la traiter avec éthique et respect :

- Pas d’adoucissant à base de silicone qui vous laisse les doigts glissants

- Pas de blanchiment artificiel et chimique de poils gris pour les rendre blancs. Notre cachemire est naturellement blanc, et ainsi respecté aura une bien plus grande longévité.

- Pas de coloration à base de dérivés azoïques.

UNE FABRICATION RESPECTUEUSE

Nous imaginons, dessinons, concevons nos pulls en France et les faisons fabriquer au Népal, le premier pays à avoir historiquement valorisé le cachemire à partir du poil des chèvres de l’Himalaya, il y a quelques siècles.

Aujourd’hui, des marques de grand luxe ne s’y trompent pas et font fabriquer leurs collections dans

ce pays au grand savoir-faire.

Depuis 15 ans, nous faisons confiance sans discontinué à la même famille pour fabriquer nos collections.

De philosophie bouddhiste, elle traite leur équipe avec humanité et sérénité, participant activement

à l’élévation du niveau d’instruction, véritable plaie dans ce pays, en finançant garderie et études

pour les enfants de leurs salariés. Le respect mutuel et la solidarité se vivent au quotidien,

comme lors du grand tremblement de 2015, où l’entreprise avait débloqué un important fond d’urgence

sur ses finances propres, destinés à son personnel le plus impacté, alors que les outils de production

avaient été eux-mêmes lourdement touchés.

C’est aussi pour ces valeurs, que nous partageons, que nous sommes d’une fidélité sans faille à ce pays et cette famille.